Actualités Culture 

Le président de l’ONSC reçoit l’écrivaine Isabelle Vahé pour son engagement contre le colonialisme

Par : Amani H.

Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a accueilli dimanche à Alger l’écrivaine française Isabelle Vahé, reconnue pour ses positions fermes contre le colonialisme. M. Benbraham a salué le courage de Mme Vahé, qui a ouvertement dénoncé la pensée coloniale et a contribué à la reconnaissance de l’imprescriptibilité des questions liées au colonialisme.

Il a également souligné son rôle dans la dénonciation des actes de son père, impliqué dans des tortures infligées aux Algériens durant la guerre de libération. Selon M. Benbraham, l’écrivaine incarne l’humanité et l’engagement pour la mémoire et la justice. Il a insisté sur l’importance de son travail pour transmettre à la nouvelle génération une culture qui refuse d’oublier les crimes du colonialisme.

De son côté, Isabelle Vahé a exprimé sa fierté d’être en Algérie, qu’elle considère comme la terre des martyrs, et a souligné l’importance de la médaille qui lui a été décernée, en soulignant son rejet des positions de son père.

Articles relatifs

Leave a Comment