Inondations à l’Est de Médéa: le bilan s’alourdit à 4 morts
Le bilan des victimes des inondations qui ont touché, lundi, l’Est de la wilaya de Médéa, s’est alourdi à quatre morts, après la découverte, mardi, de deux autres corps dans différents endroits de la commune de Beni-Slimane, la plus affectée par ces inondations, a-t-on appris auprès de la protection civile.
Les deux dernières victimes, des hommes âgés entre quarante et cinquante ans, ont été emportées par les eaux en furie de l’Oued « Boukraa » et trainés, séparément, sur une longue distance avant d’être retrouvés sans vie, après la décrue du cours d’eau au niveau du village d’ »Ouled Aicha », périphérie de la commune de Beni-Slimane, a-t-on précisé.
Ces nouvelles victimes portent à quatre le nombre de décès qui sont déplorés au niveau de la seule commune de Beni-Slimane.
La remontée spectaculaire des eaux d’oued « Boukraa », suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur cinq localités de l’est de la wilaya, ont provoqué, d’après la même source, des inondations à Beni-Slimane, mais également dans d’autre communes.
Plusieurs interventions ont été menées dans les communes inondées par les eaux, durant toute la nuit de lundi à mardi, pour sécuriser les habitants des immeubles cernés par les flots et prêter assistance aux citoyens en difficulté, a-t-on ajouté.
Deux premières victimes, un quinquagénaire et une fille de 13 ans, une pensionnaire de l’école des sourds muets de Beni-Slimane, ont été enregistrées dans la ville de Beni-Slimane ou des dizaines de véhicules ont été endommagés par les inondations qui ont touchées, en outre, les communes de Bouskène, Souagui, El-Azzizia, Sidi-Naamane et Ouled Brahim, quelques heures après le début des inondation, sans, toutefois faire de victimes au niveau de ces dernière localités.
Source : APS