Frappes aériennes israéliennes sur Gaza : au moins 45 martyrs palestiniens, le bilan total atteint 46.584 victimes
Par: Amani H.
Lundi, au moins 45 Palestiniens ont perdu la vie dans des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, selon un rapport de l’agence de presse palestinienne Wafa. Mahmoud Basal, porte-parole de la défense civile de Gaza, a indiqué qu’un avion israélien avait frappé l’école Salah al-Din, située à l’est de Gaza, tuant cinq personnes et faisant des dizaines de blessés.
Des bombardements ciblant des rassemblements dans la ville de Gaza ont également fait 30 martyrs, dont des enfants. Par ailleurs, des frappes aériennes sur deux rassemblements dans la région de Jabalia, au nord de Gaza, ont causé la mort de cinq autres Palestiniens et fait dix blessés.
A Khan Younis, au sud de Gaza, un drone israélien a attaqué une moto, tuant une personne et blessant une autre. Les équipes de la défense civile ont également récupéré quatre corps suite à une frappe sur une voiture civile dans le nord de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Le porte-parole a ajouté que les bombardements israéliens ont continué sans relâche depuis l’aube. Le bilan global des victimes palestiniennes des frappes israéliennes en cours à Gaza a désormais atteint 46.584 martyrs, selon les autorités sanitaires locales.
