Le ministre de la Poste et des Télécommunications inspecte les sièges d’« Algérie Télécom » et « Algérie Poste »
Par : Amani H.
Sid Ali Zerrouki, ministre des Postes et Télécommunications, a effectué une visite de terrain au siège des directions générales d’Algérie Télécom et d’Algérie Poste. Lors de cette visite, le ministre a pris connaissance de l’avancement des projets en cours et des projets futurs des deux institutions.
Selon un communiqué diffusé ce vendredi, le ministre a été informé des efforts déployés pour la mise en œuvre des projets en cours d’achèvement, et a encouragé les responsables d’Algérie Télécom et d’Algérie Poste à poursuivre leurs efforts. Il a insisté sur l’importance de renforcer le réseau de communications mobiles, en particulier dans les zones dites « noires », et a souligné la nécessité d’augmenter le débit et de renforcer la couverture du réseau de la quatrième génération, afin d’améliorer la qualité du service, notamment pour la société Mobilis. Zerrouki a également mis l’accent sur l’importance de réduire les interruptions de service en assurant des interventions rapides.
Dans le cadre des services postaux, le ministre a rappelé l’importance de moderniser et d’améliorer la qualité des services rendus aux citoyens. Il a préconisé une stratégie basée sur l’intégration des solutions numériques au sein d’Algérie Poste, pour répondre aux besoins des usagers et faire face aux défis actuels du secteur postal.