Actualités National 

Accidents de la circulation : Quinze morts et 339 blessés en 48 heures

Par : Amani H.

Au cours des dernières 48 heures, quinze personnes ont perdu la vie et 339 autres ont été blessées dans divers accidents de la route à travers plusieurs wilayas du pays, selon un communiqué publié ce samedi par la Protection civile.

Les bilans les plus graves ont été enregistrés dans la wilaya de Batna, où une collision entre deux véhicules sur la RN 31, dans la commune de Tazoulte, a fait deux morts et cinq blessés. Dans la wilaya de Médéa, un accident survenu dans la commune de Medjbar (daïra de Saghouane), où un véhicule a fait une chute dans un ravin sur l’autoroute Nord-Sud, a également causé deux morts et trois blessés.

En parallèle, la Protection civile a effectué des interventions d’urgence pour soigner 58 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone, provenant principalement de chauffe-eaux et d’appareils de chauffage défectueux. Ces intoxications ont été recensées dans différentes wilayas du pays, et malheureusement, un homme de 50 ans est décédé dans la commune de Béni Messous, dans la wilaya d’Alger.

Les équipes de la Protection civile ont également été sollicitées pour éteindre huit incendies urbains et divers dans plusieurs régions, notamment à Alger, Djelfa, Batna, Relizane, où un décès a été signalé, ainsi qu’à Djanet, qui a également déploré une victime.

Articles relatifs

Leave a Comment