Lancement de campagnes de sensibilisation pour encourager les femmes rurales à créer des micro-entreprises
Par : Amani H.
Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a lancé, dimanche, des campagnes de sensibilisation destinées aux femmes rurales, afin de les inciter à créer des micro-entreprises. Ces actions sont organisées au niveau des directions de l’action sociale et de la solidarité des wilayas du pays.
Ces campagnes font partie d’un partenariat entre les ministères de la Solidarité nationale et de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises. L’objectif est de mettre en place un programme national visant à intégrer économiquement les femmes rurales en finançant et en soutenant des projets ayant un impact socio-économique, particulièrement dans les zones rurales, montagneuses, frontalières et sahariennes.
Les campagnes visent à informer les femmes rurales des avantages offerts par les dispositifs de microcrédit et d’auto-entrepreneur, et à faciliter l’accès aux différents programmes d’accompagnement disponibles. Elles incluent des actions de proximité, telles que des rencontres directes avec les femmes intéressées.
Des caravanes de sensibilisation seront déployées dans les villages, les zones frontalières et les espaces publics, et des formations seront organisées pour aider les femmes à préparer leurs dossiers de demande de crédits et à bénéficier d’un accompagnement technique pour le lancement et la gestion de leurs projets.
Cette initiative a pour objectif de renforcer l’autonomie économique des femmes rurales, en leur fournissant les ressources et les outils nécessaires pour concrétiser leurs projets d’entrepreneuriat.
