Lancement de la campagne de la candidate algérienne à la vice-présidence de la Commission de l’Union africaine
Par : Amani H.
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a supervisé à Addis-Abeba le lancement officiel de la campagne de l’ambassadrice Salima Malika Haddadi, candidate algérienne au poste de vice-présidente de la Commission de l’Union africaine. Cet événement s’est tenu lors de sa visite officielle en Éthiopie.
Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée au siège de l’Union africaine dans la capitale éthiopienne, Ahmed Attaf a présenté le dossier de candidature de Salima Haddadi, représentant la région de l’Afrique du Nord pour les élections prévues en février 2025.
Diplomate expérimentée, Salima Haddadi possède une large expertise dans les affaires africaines. Elle a occupé plusieurs postes diplomatiques importants, notamment celui de vice-ambassadrice d’Algérie en Éthiopie et auprès de l’Union africaine, ainsi que celui d’ambassadrice d’Algérie au Kenya. Elle est actuellement ambassadrice d’Algérie en Éthiopie et auprès de l’Union africaine.
Cette candidature témoigne de l’engagement de l’Algérie à jouer un rôle de premier plan au sein des institutions panafricaines et à promouvoir des leaders compétents dans les positions stratégiques de décision.
