Lancement des travaux de la huitième édition du Salon arabe de l’habitat : L’AADL prévoit la construction de plus d’un million de logements
Par : Amani H.
Les travaux de la huitième édition du Salon arabe de l’habitat ont débuté ce mardi au Centre international des conférences (CIC) à Alger. À cette occasion, le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé le lancement du programme AADL III, débuté en juillet 2024, avec plus de 1,4 million d’inscriptions recensées.
Le ministre a souligné que l’AADL entamera prochainement la réalisation des projets dans le cadre de ce programme, très attendu par les citoyens. Il a également indiqué que l’AADL prévoit la construction de plus d’un million de logements, faisant de l’agence « le plus grand promoteur immobilier du bassin méditerranéen ».
Tarek Belaribi a ajouté que l’AADL avait acquis une grande expérience grâce à la réalisation des programmes AADL I et II, ainsi que d’autres formules de logements. Il a aussi précisé que tous les matériaux de construction utilisés dans les chantiers du programme AADL III seront produits en Algérie, conformément à la directive du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné l’arrêt de l’importation de matériaux de construction en 2024.
