Actualités Infos régions Souk Ahras 

SOUK-AHRAS : Commémoration du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960

Par : LAYACHI GOUASMIA

Accompagné d’une délégation locale, composée du président de l’assemblée populaire de la wilaya et du secrétaire général,  autorités militaires et civiles, parlementaires , membres de la famille révolutionnaire, activistes de la société civile, cadres exécutifs et médias,

le wali de Souk-Ahras M. ZINAÏ Abdelkarim a supervisé le matin du mercredi 11/12/2024, à partir de la commune d’Ouled Driss, les festivités du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, sous le slogan « Un peuple qui voulait vivre ».

Les participants à cette commémoration ont observé une minute de recueillement à la mémoire des Martyrs de la Guerre de Libération Nationale et le dépôt d’une gerbe de fleurs, suivi d’une lecture d’El Fatiha, avant d’écouter un discours prononcé par le secrétaire local de l’organisation nationale des moudjahidines M.Larbi Oudainia.

La délégation s’était rendue ensuite

 à  l’ancien siège de l’unité de la protection civile, devenu quartier général de la brigade d’intervention de la gendarmerie nationale,  ce projet auquel les travaux sont en cours,  contribuera après son achèvement à la couverture sécuritaire de la daïra d’Ouled Driss. Dans un autre point, les responsables de la wilaya se sont dirigés vers la salle omnisports « Badji Mokhtar » dans la commune de Souk-Ahras,  afin d’honorer une cérémonie de distribution de plusieurs lots d’équipements sportifs, au profit  des associations et clubs de la région.

Cette halte décrivant une étape de la glorieuse révolution de novembre 1954, a vu l’ajout d’un autre acquis aux infrastructures du secteur de la santé de la wilaya, il s’agit de  l’ouverture officielle du bloc opératoire de l’hôpital « Kaarar Sebti » dans la commune de Souk-Ahras.

Articles relatifs

Leave a Comment