Actualités National 

Intoxication au monoxyde de carbone : Quatre décès dans trois wilayas

Par : Amani h.

Le « tueur silencieux » continue de faire des victimes en Algérie, avec la confirmation de quatre décès dus à des intoxications au monoxyde de carbone. Ce vendredi, deux personnes âgées ont perdu la vie dans la wilaya de Tizi Ouzou, après avoir été asphyxiées par le gaz émanant d’un radiateur défectueux.

Selon un communiqué de la Protection civile, l’unité d’Ain El Hammam a été dépêchée sur les lieux, dans le village de Boumessaoud, commune d’Imsouhel, daïra d’Iferhounène. Le tragique incident a fait deux victimes, un homme de 77 ans et son épouse de 68 ans, qui ont été retrouvés sans vie et transférés à la morgue de l’hôpital.

Le même jour, deux autres personnes ont succombé à une intoxication similaire dans les wilayas de Batna et Annaba, portant ainsi à quatre le nombre total de victimes. Ces drames rappellent les dangers de l’intoxication au monoxyde de carbone, un gaz inodore et invisible, souvent produit par des appareils de chauffage défectueux ou mal entretenus, particulièrement en période hivernale.

Articles relatifs

Leave a Comment