Actualités Economie 

Moustachir : Première startup à lever des fonds en Bourse

La startup Moustachir a fait un grand pas en avant en devenant la première entreprise de ce type à introduire son capital en Bourse. Kheireddine Boulefa, CEO et fondateur de la société, a annoncé hier matin à Alger que cette levée de fonds par appel public à l’épargne vise à renforcer la capacité financière de l’entreprise, favoriser son expansion et augmenter sa visibilité pour attirer davantage de contrats et de marchés.

L’action de Moustachir sera cédée au prix de 760 DA, et selon les prévisions de l’entreprise, son chiffre d’affaires devrait dépasser les 55 millions de dinars en 2025, pour atteindre plus de 187 millions de dinars en 2028. Avec une ambition de croissance soutenue, Moustachir envisage également un déploiement renforcé dans le monde arabe, où elle est déjà présente à Oman et aux Émirats arabes unis, et prévoit prochainement une expansion en Arabie Saoudite.

Aujourd’hui, la startup emploie une dizaine de personnes, mais compte augmenter ce nombre à 50 d’ici l’année prochaine. Elle collabore également avec 134 conseillers dans plus de 30 domaines différents. Le nombre d’actions émises est de 125 000.

Lors de cette présentation, M. Mir, représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, a souligné que l’exemple de Moustachir constitue un modèle pour encourager les étudiants à s’engager dans le monde des affaires. Il a qualifié l’introduction en Bourse de Moustachir d’une initiative inédite, gage de transparence et de traçabilité.

De son côté, Yazid Benmouhoub, directeur général de la Bourse d’Alger, a salué cet événement comme « historique » pour le marché financier, soulignant qu’il marquait un nouveau départ pour celui-ci.

Articles relatifs

Leave a Comment