Ahmed Attaf reçoit Ebrahim Azizi : Échanges sur la situation au Moyen-Orient et les relations bilatérales
Par : Amani H.
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a accueilli ce lundi Ebrahim Azizi, chef de la délégation du Parlement iranien et président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère au sein de cette institution.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont abordé les relations fraternelles et de coopération entre l’Algérie et l’Iran, en examinant les moyens d’activer les mécanismes de la diplomatie parlementaire pour renforcer davantage les liens bilatéraux. Ils ont également exploré des pistes pour porter ces relations à de nouveaux sommets.
Le ministre et le responsable iranien ont discuté de plusieurs questions internationales et régionales d’intérêt commun. L’un des principaux sujets abordés fut l’évolution de la situation au Moyen-Orient, notamment la guerre d’extermination contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, ainsi que la montée des tensions dues à l’escalade des actions israéliennes dans la région. Le communiqué du ministère souligne que cette question, qui affecte toute la région, a été au cœur des échanges entre les deux parties.
