SOUK-AHRAS : Cérémonie d’honneur au profit des équipes qui ont contribué à l’éradication de plus de 385 fuites d’eau potable
Par : LAYACHI GOUASMIA
En présence du président de l’assemblée populaire de la wilaya et du directeur
des unités de l’algérienne des eaux de la région d’Annaba, chef cabinet et directeur de l’ADE de Souk Ahras, activistes de la société civile et comités de quartiers, le wali M.ZINAI Abdelkrim a supervisé le soir de jeudi 14 novembre 2024, la cérémonie d’honoration des équipes venues de 13 wilayas, dont il a salué les participants à cette collation, pour leur
contribution positive, pendant cinq jours de travail sans interruption à tous les détails de la campagne de solidarité, organisée dans l’intention de réparer les fuites d’eau et l’éradication des branchements illicites.
Les efforts concertés des groupes de réparation ont abouti à l’élimination de plus de 385 fuites au niveau des points noirs recensés dans les communes, auxquelles les opérations se sont déroulés.
Selon les responsables de cet acte de patriotisme, l’action va permettre de récupérer un volume allant jusqu’à 6 000 mètres cubes (M3) d’eau.
Rappelant que la-dite compagne a été lancée dimanche 10 novembre 2024,
à partir du siège de la wilaya sous la supervision du wali M. ZINAI Abdelkrim, dont il a annoncé au cours de son intervention du lancement que, cette opération rentrant dans le cadre du programme de la direction générale de l’Algerienne Des Eaux, a pour but de « Préserver les ressources d’approvisionnement existantes et la maîtrise du processus de distribution d’eau potable, tout en luttant indéfectiblement contre les branchements illicites, qui affectent profondément la rationalisation régulière de ce liquide précieux ».
