Actualités National 

Adoption à la majorité du projet de loi de finances pour l’année 2025 par l’Assemblée populaire nationale

Par : Amani H.

Hier mercredi 13 novembre 2024, l’Assemblée populaire nationale a tenu une séance plénière sous la présidence de M. Ibrahim Boughali, Président de l’Assemblée, en présence de plusieurs ministres, notamment M. Laziz Faid, ministre des Finances, M. Youcef Belmehdi, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Laïd Rebigua, ministre des Moudjahidines et Ayants droit, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Yacine Merabi, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, ainsi que Mme Basma Azouar, ministre des Relations avec le Parlement.

L’ordre du jour de cette séance comprenait les points suivants :

1. Approbation du rapport de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés concernant la validation de la qualité de nouveaux députés.

2. Vote sur le projet de loi de finances pour l’année 2025.

✅ Après vérification du quorum et lecture du rapport complémentaire par le rapporteur de la commission des finances et du budget, les amendements ont été soumis au vote. Le Président de l’Assemblée a ensuite présenté le projet de loi dans son intégralité pour un vote, lequel a été approuvé à la majorité par les membres de l’Assemblée populaire nationale.

Articles relatifs

Leave a Comment