Actualités Infos régions Mila 

Mila : Campagne de don de sang à la Protection civile

Par : La rédaction

La principale unité de la Protection civile de Mila a accueilli, hier, une campagne de don de sang, qui se poursuivra jusqu’à aujourd’hui. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale lancée par la Direction générale de la Protection civile, visant à encourager le don de sang parmi ses membres et les autres corps de sécurité locaux.

Sous la supervision des autorités locales, la campagne a été lancée officiellement à l’unité de la Protection civile de Mila, en collaboration avec divers secteurs locaux, notamment les secouristes volontaires. L’objectif de cette opération est de collecter le plus grand nombre possible de poches de sang pour soutenir les établissements hospitaliers et sauver des vies. 

Selon le responsable de la communication au niveau de la direction, Kheitatni Kheireddine, cette campagne, qui aura duré trois jours, bénéficie de la participation active de plusieurs secteurs locaux et d’équipes de secouristes bénévoles. Pour garantir la réussite de cette opération humanitaire, des moyens humains et matériels, dont des médecins des centres de santé, ont été mobilisés, en conformité avec les normes sanitaires en vigueur afin de préserver la santé des donneurs.

Dès les premières heures, la campagne a connu un grand succès, avec une forte affluence des membres de la Protection civile, des forces de sécurité (police et gendarmerie), ainsi que des citoyens et secouristes bénévoles formés par la direction locale de la Protection civile. 

De nombreux donneurs ont souligné l’importance d’ancrer dans la société l’organisation de telles campagnes solidaires, notamment le don de sang et de promouvoir cette culture citoyenne pour répondre aux besoins urgents des patients dans les hôpitaux.

Articles relatifs

Leave a Comment