En marge du sommet de Sotchi, Attaf et Lavrov échangent sur des enjeux communs
Par Amani H.
À Sotchi, en marge du sommet Russie-Afrique, Ahmed Attaf a eu des entretiens bilatéraux avec son homologue russe Sergey Lavrov ce vendredi. Représentant le président Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères algérien est arrivé en Russie pour participer à la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique, qui se tient les 9 et 10 novembre 2024.
Lors de leur rencontre, les deux diplomates ont examiné l’état actuel et les perspectives de leur partenariat stratégique, en particulier dans le cadre du suivi des résultats de la visite d’État du président Tebboune en Russie en juin 2023, ainsi que des discussions qu’il avait eues avec le président Vladimir Poutine.
Ils ont également échangé sur les principales questions régionales et internationales, en particulier les évolutions au Moyen-Orient et dans la région sahélo-saharienne. Ils ont souligné l’importance de résoudre ces conflits par des moyens politiques et diplomatiques, en conformité avec la Charte des Nations unies et le droit international.
