Actualités Economie 

Journée mondiale de l’épargne : L’ABEF ouvre ses portes au public

Par : Amani H.

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Épargne, l’Association Professionnelle des Banques et des Institutions Financières (ABEF) organise des portes ouvertes du 10 au 13 novembre dans les universités et écoles supérieures à travers tout le pays, dans le but de renforcer la culture financière.

L’objectif de cette initiative est de sensibiliser la population algérienne à la culture financière afin de promouvoir une inclusion financière plus large et ambitieuse, selon un communiqué de l’ABEF. Ces journées portes ouvertes offriront aux professionnels du secteur bancaire l’occasion d’éclairer et d’informer le public sur les principes du système bancaire en Algérie.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Éducation Financière (PNEF), qui prévoit plusieurs activités permanentes de sensibilisation à la finance. L’accent sera mis sur l’information concernant les moyens de paiement électronique et sur l’importance de la bancarisation des jeunes, qui sont appelés à devenir les « clients de demain ». L’objectif est de leur offrir un accès simplifié aux services bancaires numériques, notamment le compte bancaire, ses avantages et son utilisation.

L’événement abordera également les produits et services liés au compte bancaire, ainsi que les moyens de paiement électroniques tels que la carte CIB, l’e-banking, et l’e-paiement.

Articles relatifs

Leave a Comment