El-Taref : Les marchands informels en légumes et fruits perturbent la circulation, obstruent les caniveaux et polluent le milieu environnemental…
Les marchands informels en légumes et fruits illégalement installés au niveau de la double voie sur la RN 44 vers l’autoroute Est / Ouest juste à l’embouchure de l’accès vers la cité ( Ain Allem) commune de Drean, imposent leur dicktat et s’adonnent à leur activité en toute liberté squattant ainsi une partie de la chaussée réservée aux véhicules après avoir squatté tout le bas-côté et le terre-plein.
Cette situation, qui dure depuis des mois a engendré une perturbation dans la circulation routière et un dysfonctionnement dans le respect du code de la route, en plus des risques d’accidents, corporels ou matériels, qui peuvent survenir à tout moment.
Ces marchands en fruits et légumes, au nombre d’une dizaine, ne respectent pas non plus les règles de l’hygiène et celles du milieu environnemental.
En effet, ces commerçants informels n hésitent pas un moment à répandre et à jeter ldéchets et ordures à l intérieur même des caniveaux réservés à l écoulement des eaux pluviales conçus et réalisés spécialement pour éviter un éventuel débordement des eaux au niveau de la chaussée et sur les terres agricoles mitoyennes.
Les agents de la Subdivision des Travaux Publics de Drean ( S.T.P) auront une tâche en plus pour le nettoiement des avaloirs relevant de leur secteur pour assurer l’écoulement normal des eaux pluviales et éviter ainsi des inondations qui pourraient affecter les récoltes.
Une intercession rapide et imminente des autorités locales pour parer à cette situation, dont le nombre de commerçants illicites augmente de jour en jour, est fermement souhaitée par les utilisateurs de route.
Dans le même registre, un marché illicite a pris forme, depuis plus d’une année, sur l axe routier Drean / Guelma au niveau de l’entrée de l agglomération dite (Traidia) commune de Drean où les commerçants illégaux ont illégalement envahi les deux bas-côtés dans les deux sens et activent en toute impunité causant les mêmes préjudices que ceux signalés au niveau du premier point qualifié de point noir…