Alejandro Alvarez, coordinateur résident de l’ONU en Algérie, reçu par le Premier ministre
Par : Amani H.
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a reçu Alejandro Alvarez, ambassadeur et coordinateur résident de l’Organisation des Nations Unies en Algérie, lors de sa visite d’adieu marquant la fin de son mandat.
Selon un communiqué du Premier ministère, les discussions ont porté sur la situation régionale et internationale ainsi que sur les nouveaux défis mondiaux auxquels le multilatéralisme est confronté dans un contexte international complexe. L’accent a été mis sur la nécessité de renforcer les efforts internationaux pour résoudre les problèmes de développement, notamment dans plusieurs pays africains.
Les deux responsables ont également abordé divers aspects de la coopération entre l’Algérie et les agences des Nations Unies, dans le cadre de l’accord-cadre de coopération pour le développement durable en Algérie pour la période 2023-2027. Ils ont souligné l’importance de suivre ces programmes et d’accélérer leur mise en œuvre.
De son côté, Alejandro Alvarez a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération avec l’Algérie, en rappelant les rencontres importantes entre le président Abdelmadjid Tebboune et le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.