Actualités National 

La SARPA met en œuvre une opération de déstockage de pommes de terre pour stabiliser le marché national

Par : La rédaction

La Société algérienne de régulation des produits agricoles (SARPA) a lancé, ce samedi, une importante opération de déstockage de pommes de terre destinée à la consommation, afin de stabiliser le marché, a rapporté l’APS.

Cette initiative, réalisée en collaboration avec l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), vise à approvisionner le marché et à réguler les prix durant la période de soudure, qui s’étend de fin octobre à fin novembre.

La SARPA a constitué des stocks pouvant atteindre 35 000 tonnes de pommes de terre pour faire face à la baisse de la production durant cette période. Les premières quantités déstockées, estimées à 5 000 tonnes, seront progressivement mises sur le marché.

Ces pommes de terre seront vendues directement aux consommateurs au prix plafonné de 75 DA, dans les grandes surfaces commerciales et les points de vente gérés par les offices et entreprises publiques, notamment l’Office national des aliments du bétail (ONAB) et la société DICOPA. De plus, des points de vente seront établis par les collectivités locales dans différentes wilayas.

Articles relatifs

Leave a Comment