Le Conseil populaire national participe à l’ASEAN
Par : La rédaction
Mounder Boudin, vice-président du Conseil populaire national chargé du suivi des activités externes, participe aux travaux de la 45e assemblée générale de l’Assemblée parlementaire internationale des pays de l’ASEAN (AIPA), qui se tient à Vientiane, la capitale du Laos, du 19 au 21 octobre, en tant que représentant du président du Conseil, Ibrahim Boughali.
Cette participation marque la première fois que le Conseil populaire national prend part aux activités de l’ASEAN. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts du parlement algérien pour obtenir le statut de « membre observateur » auprès de l’ASEAN, ce qui lui permettra de renforcer ses relations avec les pays membres et de tirer parti de la dynamique économique de cette région.
À son arrivée, Mounder Boudin, accompagné du député Zine El Abidine Didi, a été accueilli par Khamchanh Sipaseuth, président de la Commission des affaires ethniques du Conseil national laotien, ainsi que par S.E. Soufiane Chaïb, ambassadeur d’Algérie au Vietnam et en charge du Laos, et un membre parlementaire de haut rang de l’Assemblée nationale laotienne.
À travers cette participation, l’Algérie vise à renforcer la coopération parlementaire et diplomatique avec les pays d’Asie du Sud-est et à ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration.