Tébessa Bir Mokadem : 150 foyers alimentés en gaz naturel.
Au moins 150 foyers de la commune de Bir Mokaddam, dans l’Etat de Tébessa, ont bénéficié de la mise en service du réseau de distribution de gaz naturel, et ce, était en marge de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.
Selon les explications présentées par le représentant de la Concession de Tébessa pour la distribution de l’électricité et de gaz, au chef de l’exécutif local, M.Mohamed Al-Baraka Dahaj, indiquent qu’un réseau de distribution de 5,2 km a été réalisé pour raccorder 150 foyers à cette énergie vitale, et une enveloppe financière de plus de 6,8 millions de dinars a été allouée pour incarner cet important processus de développement.
«Le même complexe résidentiel, qui comprend 150 logements, a bénéficié de l’opération du raccordement au réseau électrique au cours de l’année 2021», a déclaré le même responsable.
«La réalisation de cette opération a nécessité environ 16 millions de dinars, dans le but d’assurer toutes les exigences d’une vie décente aux habitants de cette zone d’ombre, connue pour son relief difficile et son climat si extrême», a-t-il ajouté.
A la même occasion, le deuxième tronçon de la route nationale n°1 reliant le centre de la commune de Bir Mokadem et la zone d’ombre de Dhraa El Roka a été réceptionnée et mise en service sur une distance de 5,6 km avec une enveloppe financière totale de plus de 170 millions de dinars, c’est la part qui briserait l’isolement des habitants de la zone d’ombre de Dhraa El Roka.