Actualités National 

Initiatives parlementaires algéro-iraniennes en faveur de la Palestine en Suisse

Par : Amani H.

Le président du Conseil populaire national algérien, Ibrahim Bougali, a tenu dimanche soir à Genève, en Suisse, des discussions avec son homologue iranien, Mohammad Ghalibaf. Les deux responsables ont abordé la situation humanitaire en Palestine et au Liban, selon un communiqué de la chambre basse du parlement.

Lors de cette réunion, Bougali a souligné selon El Khabar l’importance de « tirer parti de tous les forums et événements internationaux pour défendre les droits du peuple palestinien », affirmant que « l’unité des rangs palestiniens est la seule voie pour protéger la cause palestinienne ». Il a rappelé les positions constantes de l’Algérie en faveur des frères palestiniens et libanais, évoquant l’aide apportée par son pays au Liban avant les attaques israéliennes.

Les discussions ont également porté sur la « 35e session extraordinaire du Comité exécutif de l’Union parlementaire arabe sur la question palestinienne », ainsi que sur l’accord général concernant le point urgent soumis par le Conseil national palestinien. Bougali a fait état des efforts de l’Union pour mobiliser le soutien des groupes politiques au sein de l’Union parlementaire internationale pour faire adopter ce point urgent lors de la session en cours.

De son côté, Ghalibaf a insisté sur la nécessité pour les parlements islamiques d’exercer des pressions sur l’entité sioniste afin de mettre un terme à ses crimes contre les peuples palestinien et libanais.

Les deux dirigeants ont par la suite discuté de la situation humanitaire en Palestine et au Liban à la suite des bombardements israéliens, ainsi que du manque d’aide humanitaire. Ghalibaf a évoqué sa visite au sud du Liban, où il a pu constater les conditions difficiles et catastrophiques auxquelles sont confrontés les citoyens.

Articles relatifs

Leave a Comment