Réunion de coordination à la wilaya : Un plan pour 10 000 logements AADL et les commémorations du 1er novembre
Par : Amani H.
Le wali de la wilaya d’Annaba, M. Abdelkader Djellaoui, a présidé une réunion de coordination, réunissant plusieurs cadres et directeurs de services de la wilaya. Étaient présents à cette rencontre : le Secrétaire général de la wilaya, la Chef de cabinet, une attachée au cabinet, le chef de service au secrétariat général, le Directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, ainsi que plusieurs responsables d’institutions liées au logement, aux domaines de l’État et à la culture.Au cœur de cette réunion, trois points majeurs ont été abordés. Tout d’abord, la question cruciale de la mise à disposition des assiettes foncières pour la réalisation de 10 000 logements dans le cadre du programme AADL. Ce projet phare s’inscrit dans une dynamique de relance des programmes de logements en réponse à la forte demande de la population.
Ensuite, les discussions ont porté sur la préparation des terrains nécessaires pour les futurs programmes de logements, comprenant le logement public locatif, le logement promotionnel aidé ainsi que l’éradication de l’habitat précaire. Ces projets sont considérés comme des priorités dans la politique de logement de la wilaya, visant à offrir des conditions de vie décentes à ses citoyens.Enfin, la réunion a permis de finaliser le programme officiel de la wilaya pour la commémoration du 17 octobre, Journée nationale de l’immigration, ainsi que du 1er novembre, marquant le 70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne. Un programme riche en symboles et en hommage aux martyrs de la guerre de libération.
Cette réunion témoigne de l’engagement des autorités locales à répondre aux besoins de la population en matière de logement tout en préservant la mémoire nationale à travers des commémorations d’importance historique.