Actualités international Monde 

Typhon Krathon : Bilan tragique à Taïwan, quatre morts et des opérations de secours en cours

Par : La rédaction

À Taïwan, le bilan du typhon Krathon s’est alourdi à quatre morts après la découverte de deux nouvelles victimes à New Taipei, a annoncé samedi 5 octobre l’Agence nationale des incendies. En outre, environ 700 personnes ont été blessées suite au passage dévastateur du typhon jeudi dernier.

Dans tout le pays, près de 20 000 foyers demeurent privés d’électricité, particulièrement dans la ville côtière de Kaohsiung, où le typhon a touché terre. Les fortes pluies à New Taipei ont également entraîné des glissements de terrain et inondé les rues, bloquant temporairement des dizaines d’élèves dans leurs établissements scolaires.

Pour soutenir les efforts de secours, environ 1 500 militaires ont été déployés dans les villes de Kaohsiung et Pingtung. Le ministère de la Défense a précisé que 250 soldats ont été mobilisés à New Taipei et Keelung pour aider au déblaiement des routes.

Taïwan est régulièrement frappé par des tempêtes tropicales entre juillet et octobre. Cependant, des experts soulignent que ces phénomènes se forment de plus en plus près des côtes, gagnent en intensité plus rapidement et persistent plus longtemps après avoir touché terre, en raison du changement climatique. En juillet, le typhon Gaemi, le plus puissant en huit ans, avait déjà causé la mort d’au moins dix personnes et provoqué d’importantes inondations à Kaohsiung.

Articles relatifs

Leave a Comment