Ligue 1 Mobilis: le MCA entame la défense de son titre, derby kabyle alléchant au stade de Tizi-Ouzou
La redaction
Le MC Alger, champion d’Algérie 2024, entamera la défense de son titre en recevant le Paradou AC, alors que le nouveau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou abritera le premier match depuis son inauguration entre la JS Kabylie et l’Olympique Akbou, à l’occasion de la 2e journée, prévue vendredi et samedi. Les Sétifiens se déplaceront à Alger pour confirmer leur succès décroché lors de la journée inaugurale à la maison face au MC El-Bayadh . En effet, le CRB n’a plus perdu face à l’ESS depuis 11 années, toutes compétitions confondues. La dernière défaite des Algérois face aux Sétifiens remonte au 3 septembre 2013 .
De son côté, la JS Kabylie, considérée comme l’un des clubs les plus actifs durant le mercato estival, jouera le premier dans son nouveau fief de Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, inauguré le 10 juillet dernier par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune. Les «Canaris» défieront pour l’occasion le nouveau promu l’Olympique Akbou, auteur d’un succès historique en Ligue 1, lors de la 1re journée face au NC Magra , au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Ils entameront leur campagne face à une équipe du «Nedjm» qui visera un premier succès de la saison, en l’absence de son public . Au sud du pays, la JS Saoura, battue mardi en déplacement face au MC Oran , recevra l’USM Khenchela dans son antre du 20-août 1955 de Béchar.
Enfin, au programme de cette 2e journée le derby de l’Ouest entre le nouveau promu l’ES Mostaganem et le MC Oran, qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.
Radio.A
