Foodex Saudi : Les produits made in Algeria exposés à Riyad
Le salon des industries alimentaires et des boissons, foodex, qui a été prévu du 16 au 19 septembre 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite, a été marqué par la présence de 12 entreprises algériennes.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme officiel de participation de l’Algérie aux manifestations économiques et expositions à l’étranger pour l’année 2024, sous la tutelle du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
A l’occasion de cet événement, l’ambassadeur d’Algérie au Royaume d’Arabie saoudite, Oualid Cherif, a visité lors de la première journée les stands des exposants et a appelé les représentants des entreprises participantes à déployer des efforts pour promouvoir les produits algériens sur le marché saoudien, d’autant qu’il existe de grandes opportunités pour pénétrer le marché saoudien, compte tenu de la qualité et des prix compétitifs des produits algériens, a révélé un communiqué du Ministère du Commerce.
La même source a révélé que cette exposition est une opportunité pour les entreprises algériennes de faire connaître leurs produits, de chercher des réseaux durables sur ce marché, de renforcer les relations d’affaires et d’encourager les échanges des entreprises algériens avec leurs homologues.
Ce salon est aussi une occasion pour les visiteurs et les exposants de découvrir les derniers produits et technologies dans l’industrie alimentaire, d’autant plus qu’elle connaît la participation de plus de 50 pays.
