Réduction de l’empreinte carbone : Hachichi expose à Houston l’expérience de Sonatrach
Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a pris part dans le cadre de sa participation à la conférence mondiale sur l’énergie à une séance débat concernant la mobilisation des moyens pour la réduction de l’empreinte carbone dans l’industrie de l’énergie.
M. Hachichi a exposé les réalisations de Sonatrach en matière de réduction de l’empreinte carbone et les principaux axes de la nouvelle stratégie climat du groupe, ainsi que les objectifs tracés à l’horizon 2030, a révélé le communiqué du groupe.
« Dans cette optique, le PDG du groupe a assuré que les projets de l’énergie renouvelable s’accentuent sur la réalisation des stations solaires pour la production de l’électricité avec comme objectif de faire baisser la consommation du gaz dans la production de l’énergie électrique. M. Hachichi a également mis en exergue les capacités de l’Algérie en matière d’hydrogène vert tout en assurant que l’Algérie dispose de grands moyens de concurrence pour la placer en un acteur majeur dans la production et la commercialisation de l’hydrogène vert dans le futur » lit-on dans le communiqué.
Le PDG du groupe public Sonatrach n’a pas omis de mettre au premier plan lors de son intervention le rôle majeur du gaz naturel en tant que véhicule principal dans le processus de transition énergétique.
