Actualités Annaba Infos régions 

Le wali préside une réunion du conseil exécutif de wilaya

Le wali d’Annaba a présidé hier, une réunion du Conseil exécutif de wilaya en présence du président de l’APW, du secrétaire général de la wilaya et de tous les membres du Conseil exécutif.
A l’ordre du jour de cette réunion de coordination, de nombreux dossiers importants dont les préparatifs de la rentrée scolaire, l’étude de la situation épidémiologique pour préserver la santé publique, la préparation des saisons automnales et hivernales, l’entretien des canalisations et bouches d’égouts.
Le directeur de l’éducation a fait un exposé sur la situation du secteur de l’éducation en précisant le nombre des nouveaux inscrits, l’effectif total des élèves de la wilaya, le problème des sur effectifs, le nombre d’établissements d’enseignement disponibles, les nouveaux établissements scolaires réceptionnés, les cantines scolaires disponibles, les nouvelles et celles qui seront réceptionnées avant la fin de l’année en cours. Il a également donné un aperçu sur la situation des tablettes numériques, le sport scolaire et les écoles privées.
Au cours de la réunion du Conseil Exécutif, le wali a également écouté un exposé sur les différentes préparations pour la prochaine rentrée professionnelle et universitaire.
De son côté, le directeur de l’action sociale et de la solidarité a fait une intervention globale sur la bourse scolaire, le cartable, les écoles préparatoires spécialisées, la prise en charge des personnes à besoins spécifiques, la lunetterie médicale et les équipements tels les fauteuils roulants. Il a également donné un aperçu sur les différents ateliers ouverts dans le secteur et les campagnes de sensibilisation organisées à l’occasion de la rentrée professionnelle d’octobre prochain.
Quant au Directeur des Affaires Religieuses et des Dotations, il a fait une présentation sur l’activité des écoles coraniques et des mosquées concernant le stade préscolaire.
Le Directeur des Ressources en Eau et le Directeur du Bureau d’Assainissement d’Annaba ont présenté les différents processus liés à la préparation de la saison hivernale, à la prévention des inondations, au curage des égouts, des ruisseaux d’eau de pluie et des points noirs causés par les inondations.
Enfin, le directeur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a fait une présentation complète et détaillée dans laquelle il a évoqué les moyens de prévenir les maladies épidémiologiques afin de préserver la santé publique.

Articles relatifs

Leave a Comment