Annaba/ELECTIONS LOCALES : 28 listes finalement acceptées.
L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé, hier, que 28 listes ont été finalement acceptées de candidature pour les élections des membres des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues le 27 novembre 2021. Ainsi, l’Autorité Electorale Indépendante des élections aurait traité plus de 1800 dossiers.
Le délégué de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections a annoncé avoir traité plus de 1 800 dossiers de candidature aux élections locales prévues pour le 17 novembre prochain, l’opération s’est achevée , hier en vue de l’annonce des listes définitives de candidats avant le début de la campagne électorale prévue pour le 4 novembre prochain pour les candidats aux élections des conseils populaires dont le nombre dépassant 1.359 dossiers de candidature
A l’heure où le nombre de dossiers de candidature aux élections de l’APW a atteint 420 dossiers, dans le même contexte, le délégué de l’Autorité électorale nationale indépendante a précisé que 28 listes ont finalement été retenues, tandis que d’autres listes sont encore en cours d’étude, et c’est pendant. Le tribunal administratif statue sur les recours formés par bon nombre de candidats aux élections locales.
En effet, les délégations de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) auront jusqu’au dimanche 17 octobre, pour achever l’examen des dossiers de candidatures aux locales du 27 novembre prochain, déposés par les partis politiques et les listes indépendantes.
Dans ce sillage, l’ANIE vient d’instruire ses délégations locales afin d’examiner et de trancher sur les dossiers de candidatures dans un «délai de 8 jours (…) soit au plus tard le 17 octobre prochain». Le rejet de toute candidature ou liste (de candidats) doit être prononcé par une «décision explicite légalement justifiée» par le coordinateur de la délégation de wilaya de l’ANIE, précise l’instruction.
Ben.F