Actualités Annaba Infos régions 

Organisation d’une conférence sur le développement de l’économie sud-coréenne et les perspectives de renforcement du partenariat économique avec l’Algérie

L’Université Badji Mokhtar Annaba a annoncé l’organisation d’une conférence intitulée Le développement de l’économie coréenne et les perspectives de renforcement du partenariat économique avec l’Algérie, comme sujet scientifique et économique important. L’Université Badji Mokhtar Annaba a publié, sur sa page officielle, un communiqué dans lequel elle confirme l’organisation de cette conférence en date du 25 septembre au cours de laquelle l’accent sera mis sur les perspectives de renforcement du partenariat économique algéro-coréen.
Le communiqué de l’université souligne également que cette conférence sera présentée par Son Excellence l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, « Yo Ki Jun » qui visitera l’Université Badji Mokhtar Annaba par la même occasion et où il prononcera une conférence à l’intention de la famille universitaire. L’ambassadeur de Corée assistera également aux activités de lancement de la première promotion pour l’année 2024-2025 d’enseignement de la langue coréenne, au Centre d’intensification de la langue.
Les entretiens qui réuniront les parties algérienne et coréenne devraient inclure les perspectives pour développer la coopération entre les universités coréennes et l’Université Badji Mokhtar Annaba. L’accent est mis sur l’économie sud-coréenne, car la Corée du Sud a une économie qui figurait parmi les économies à la croissance la plus rapide entre les années 60 et 90 du XXe siècle. Son économie reste également parmi les plus dynamiques dans la première décennie du XXIe siècle avec les économies de Hong Kong, Singapour et Taiwan, les tigres asiatiques. La Corée du Sud possède également une économie de marché qui se classe au quinzième rang mondial en termes de produit intérieur brut et au douzième rang en termes de parité de pouvoir d’achat, ce qui place la Corée parmi les plus grandes économies du G20. Elle est classée parmi les pays développés et les marchés avancés à revenu élevé et est membre de l’Organisation de coopération et de développement économiques.
Les perspectives de renforcement du partenariat économique entre la Corée du Sud et l’Algérie se présentent sous de bons auspices vu le développement rapide que connaît notre pays.

Articles relatifs

Leave a Comment