Actualités National 

Inondations de Béchar : émergence d’un magnifique élan national de solidarité avec les sinistrés

 La ville de Béchar et plusieurs autres wilayas du sud du pays ont été touchées par des pluies torrentielles samedi et dimanche dernier, entraînant de nombreux dégâts matériels et même humains à la suite de l’élévation du niveau des eaux.

Pour surmonter cette situation, de nombreux Ministres, à l’image de Brahim Merad, Lakhdar Rekhroukh et  Kaoutar Krikou, se sont rendus à cette région pour être au chevet des familles touchées. En plus des éléments de l’Armée nationale, de la Protection civile, des agents de Sonelgaz, d’Ade et de l’ONA  ainsi que les membres du Croissant- Rouge algérien, des citoyens ont apporté leur soutien aux personnes victimes des inondations par des dons.

Les responsables de la communication de la wilaya  de Béchar ont révélé que plusieurs caravanes de solidarité en faveurs des sinistrés sont arrivées en provenance de plusieurs villes telles que Constantine ou encore Ghardaïa. Celle qui a été lancée à partir du parking du stade Chahid-Hamlaoui a été composée de 12 camions qui ont transporté 250 tonnes d’aides humanitaires. L’élan de solidarité manifesté a été remarquable, avec la participation d’une quarantaine de particuliers sous la supervision de la Direction du commerce, qui a assuré la conformité et la qualité des produits envoyés. Le wali de la wilaya de Constantine, Abdelkhalek Siouda, a assuré à son tour qu’une autre caravane devra être envoyée lors des prochains jours à la wilaya de Naâma. Les bénévoles présents à Béchar ont assuré à nos confrères de l’ENTV que plusieurs autres aides (vêtements, couvertures, diverses denrées alimentaires et produits pharmaceutiques, ainsi que des détergents et des produits de désinfection) ont été réceptionnés ces derniers jours de différentes autres wilayas. Des dons qui ont permis aux habitants de Béchar de surmonter relativement cette épreuve après tout ce qu’ils ont enduré le week-end passé.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le peuple algérien se montre solide et solidaire puisqu’il a été prouvé à chaque tragédie notamment en 2021 lorsqu’une vague d’incendies à ravager plusieurs régions dans la wilaya de Tizi Ouzou, Béjaïa et du nord-est du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment