Actualités Economie 

Groupe Sonelgaz : Exportation des turbines à Gaz vers l’Irak

Le groupe Sonelgaz a entamé, hier, une opération d’exportation d’importants équipements électriques vers l’Irak, a révélé hier un communiqué de la société. 

La cérémonie  officielle d’exportation a été organisée à l’usine General Electric Algeria Turbine Company (GEAT) à Batna, une joint-venture entre Sonelgaz et l’entreprise américaine General Electric (GE). Cette cargaison est destinée à l’entreprise irakienne « Taurus Arm For Power Generation, Oil Trading and Transportation Ltd », selon le communiqué.

Il est question d’une opération d’exportation d’un générateur de turbine à gaz h53 et 0h5 de 300 MW et de ses accessoires, ajoute le communiqué.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays visant à sortir progressivement de la dépendance aux hydrocarbures à travers la diversification des activités économiques et commerciales et la valorisation du produit national.

Dans ce sillage, Sonelgaz a affirmé la poursuite de ses programmes stratégiques visant à valoriser ses exportations et à soutenir le niveau d’intégration nationale, puisqu’elle a réussi à travers ses filiales en un temps record à activer d’importants partenariats commerciaux au niveau local et international, confirmant ainsi son efficacité économique dans la mise en œuvre des directives des autorités suprêmes du pays.

 A travers ces actions le Groupe public apporte une contribution significative au renforcement de la chaîne de valeur énergétique, à la croissance et à la prospérité, ainsi qu’au développement de son expertise locale, en mettant en évidence son rôle efficace dans le soutien au développement national, conformément à la vision économique adoptée par les hautes autorités du pays, a précisé Sonelgaz.

Articles relatifs

Leave a Comment