Actualités Economie 

Industrie automobile : Ali Aoun reçoit le PDG de Fiat El-Djazair

Le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, hier, le PDG  de Fiat El Djazair, Raoui Beji.

La rencontre a permis d’examiner l’ensemble des préoccupations concernant le projet, indique un communiqué du Ministère.

Au début de la réunion, le Ministre a écouté un exposé détaillé sur l’activité de production de véhicules touristiques et utilitaires de la marque Fiat du groupe italien Stellantis ainsi que sur l’état d’avancement de réalisation des unités de soudure, de moulage et de peinture, outre les accords avec les fournisseurs et sous-traitants locaux afin d’atteindre le taux d’intégration fixé dans le cahier des charges de l’activité de production de véhicules, est-il mentionné dans le communiqué.

 Le PDG de Fiat El-Djazair a mis en avant l’intérêt porté au recrutement de la main-d’œuvre algérienne et à sa formation selon les normes internationales en la matière.

L’usine, implantée au niveau de la zone industrielle d’Oued Tlelat d’Oran, emploie actuellement plus de 1000 travailleurs dont un grand nombre a suivi une formation qualifiante.

Le Ministre Ali Aoun a pour sa part  mis l’accent sur la nécessité d’augmenter la capacité de production de l’usine afin de répondre aux besoins du marché tout en exprimant la disponibilité de son département d’accompagner ce projet afin de surmonter toutes les difficultés rencontrées dont l’objectif d’atteindre les objectifs fixés.

Articles relatifs

Leave a Comment