Actualités Infos régions Souk Ahras 

Période Automnale: Priorité aux opérations de curage des avaloirs

À l’instar des autres communes, les services de la municipalité de souk-ahras, sous la direction du P/APC M. Mebarek Sekhal sont en course contre la montre pour être prêts aux défis de la saison de pluies, qui s’allonge moyennement jusqu’au mois d’avril.
Dans ce sens ; de nombreuses opérations de débouchage des conduites des eaux usées et nettoyage des avaloirs, annexées d’actions de grattage des endroits poussiéreux et lieux du jet anarchique des déchets ménagers ont été matérialisées, dans le cadre des préparatifs aux aléas climatiques et pluies saisonnières.
La dernière opération a été enregistrée au niveau du pont Ouarti Abderrahmane, dont le chef daïra M. Meniâi Khemissi et le maire de la ville, accompagnés des services de la sûreté de wilaya ont supervisé une action des plus importantes au niveau de cet endroit, considéré comme le point noir le plus dangereux au cours de la saison pluvieuse. Beaucoup de moyens ont été utilisés pour l’accomplissement de ce devoir, afin de mettre les utilisateurs de ce passage et les habitants des zones adjacentes à l’abri des inondations.
Selon les déclarations des responsables présents sur les lieux « Les actions de débouchage des collecteurs et avaloirs, toucheront la totalité des points noirs, qui cumulent les eaux de pluies à l’intérieur de la ville et zones limitrophes, plus précisément dans les endroits les plus exposés à ce genre de perturbations, à l’image du Pont Saba, la rue 19 mars et Slimane Amirat, la R.N n°16 en face la mairie, la rue Attarssia et Ibn Khaldoun sise Dar El Kadi, s’ajoute la place du 1er novembre », ajoutant dans la même foulée que « Des cas de vols de couvercles d’avaloirs ont été enregistrées ces derniers temps, au niveau de plusieurs endroits de la ville de Souk-Ahras ».
De leur côté ; quelques résidents des quartiers ciblés ont confirmé ce malfait, en mentionnant que « Ce phénomène à répétition ne cesse de s’accroître au niveau de toutes les cités, où des bandits utilisent tous les moyens pour exécuter ces actes de vandalisme, devenus incontestablement des pièges pour les conducteurs de véhicules et piétons ».

Articles relatifs

Leave a Comment