Actualités National 

Aouchiche se positionne comme le porte-voix de la génération post-indépendance

Youcef Aouchiche  s’est donné comme objectif majeur le marquage des  esprits en cette veille de clôture de campagne électorale.

Il s’est bel et bien positionné comme le porte-étendard de la génération postindépendance, il a entamé sa campagne par un geste fort symbolique, en observant une minute de silence devant la poste d’Oran, un lieu chargé d’histoire. Ce n’est pas un hasard si Aouchiche a choisi cet endroit où, en 1949, le fondateur du FFS, Hocine Aït Ahmed, et ses compagnons de l’Organisation Spéciale (OS) avaient réalisé un coup d’éclat en dévalisant l’établissement pour financer une révolution qui éclaterait quelques années plus tard. Par ce clin d’œil habile à l’héritage prestigieux de son parti, Aouchiche réaffirme sa légitimité, comme il l’a fait avant-hier à Bouira, tout en créant un lien puissant entre passé et avenir.

« Nous avons marqué un arrêt symbolique devant la poste d’Oran, un lieu chargé d’histoire où, en 1949, les moudjahidine, dont Hocine Aït Ahmed, ont pris d’assaut cet établissement durant la période coloniale pour préparer le déclenchement de la révolution. Nous y avons observé une minute de silence en hommage aux sacrifices consentis pour recouvrer l’indépendance », a déclaré Youcef Aouchiche. 

Il a ensuite adressé un message à la communauté algérienne à l’étranger, qui a déjà commencé à voter, en affirmant que « la balle est dans le camp du peuple ». Dans ce contexte, il a souligné l’importance de l’échéance du 7 septembre, rappelant que son équipe a proposé un programme électoral ambitieux, visant à jeter les bases d’un véritable changement dans tous les domaines. « Nous espérons que ce programme résonnera auprès des Algériennes et Algériens, qui doivent prendre leurs responsabilités en se rendant aux urnes », a-t-il ajouté.

Le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, a  également précisé que son ambition, qui rejoint celle des Algériennes et Algériens, est de bâtir un État moderne, démocratique et ouvert sur le monde, où les droits et libertés des citoyens sont pleinement garantis. Il a ainsi encouragé les habitants de la wilaya d’Oran à se mobiliser en nombre le jour du vote, pour « provoquer un changement réel » et contribuer à l’essor de l’Algérie dans tous les domaines.

Articles relatifs

Leave a Comment