35 tonnes de poisson Saural débarquées au port d’Annaba
Le directeur de la pêche et des ressources halieutiques d’Annaba, a révélé hier que les pêcheurs de la wilaya ont réalisé une production exceptionnelle de 35 tonnes de poisson « Saural », ce qui se répercutera positivement sur les prix du marché.
Selon le même porte-parole, le port d’Annaba a connu hier un débarquement important de quantités de poisson Saural, reflétant la richesse marine dont jouit la région. Ce type de poisson est le favori des pêcheurs et des consommateurs, et ce débarquement vient à point nommé pour soutenir le marché local, et devrait contribuer à augmenter l’offre de poisson sur les marchés, renforcer le secteur de la pêche à Annaba et faire baisser les prix du poisson en général.
Nos sources ont attribué les raisons de cette augmentation de la production à l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs et à la réorganisation de la profession. L’amélioration du climat au cours des derniers mois par rapport aux quatre premiers mois de l’année et les courants marins auxiliaires ont encouragé les pêcheurs à redoubler d’efforts et à exploiter tout leur potentiel productif sans omettre de citer la diminution du niveau d’endommagement des bateaux de pêche de la sardine, ce qui leur a permis de doubler leurs sorties en mer et de profiter de la période de repos biologique au cours de laquelle la pêche est interdite.
D’autre part, les représentants du secteur ont signalé que les gardes côtes n’ont pas enregistré d’infractions significatives de la part des pêcheurs pendant la « période de repos biologique » des poissons afin de préserver la reproduction de la matière halieutique.
