Guelma : Le chef de bureau local de la FNSC chez Mme le wali
Par : Salah Chiahi
Dans le cadre de la démarche communicative continue et régulière avec le public ; traduite par des séances de réception instituées, toutes les semaines pour être à l’écoute des citoyens et faire écho à leurs préoccupations, Mme Houria Aggoun, wali de Guelma a reçu , hier lundi des citoyens issus des différentes couches de la société; venus faire part de leurs préoccupations, à la première responsable de la wilaya.
Des employés et fonctionnaires se sont présentés les premiers pour exposer des problèmes inhérents à leur situation administrative et professionnelle suivis par un groupe de citoyens sollicitant la régularisation de la situation de leurs logements .
À son tour , le chef de bureau local de la fédération nationale de la société civile ( FNSC),a rapporté les préoccupations des habitants de la mechta « Louisa Rabah » et autres sites relevant de la commune de Ain- Ben- Beida , relatives à l’habitat rural et à la dotation de leur région de structures sanitaires. De son côté, un promoteur ambulant spécialisé dans les activités récréatives ,est venu sollicité une autorisation lui permettant d’exploiter des espaces et aires de jeux, au niveau des communes pour la présentation de spectacles et pour enfants. Clôturant la séance, la cheffe de l’exécutif a tendu une oreille attentive à un groupe de citoyens véhiculant diverses préoccupations, en vue de trouver des suites favorables à leurs demandes. À l’issue de la rencontre, la wali a indiqué que des séances de travail regroupant les responsables des secteurs concernés seront tenues pour donner suite aux cas soumis par les différents intervenants, en vue d’une prise en charge réelle des préoccupations enregistrées , dans le cadre de la réglementation en vigueur .
