Actualités Infos régions Souk Ahras 

Retard dans la réalisation des infrastructures éducatives: Des incertitudes autour de l’opérationnalisationdu CEM compensatoire de Bir Bouhouche

Une visite en plus effectué par le secrétaire général de la wilaya de souk-ahras M. Bouderbala Benzair en date du 31 août 2024, pour pousser vers l’avant les travaux de réalisation du CEM (200/05) compensatoire du collège d’enseignement moyen «Moustafa Ben Boulaid» dans la commune de Bir Bouhouche.
En effet, ce projet accusant un retard difficile à remédier, a été ciblé lundi 29 juillet 2024 par une opération d’inspection du wali M. ZINAÏ Abdelkrim, dont il n’a pas caché son mécontentement, quant à la lourdeur de la cadence des travaux dans la réalisation de cette infrastructure d’enseignement.
Au cours de la même occasion, le wali a rejeté toutes les excuses, assignant sur les lieux des instructions fermes en direction des élus communaux et ceux qui sont chargés du-dit projet pour rattraper le temps perdu et la remise du projet selon les clauses du contrat de réalisation, fixant dans ce sens une date butoir où « aucune excuse n’est justifiée », pour l’entreprise de réalisation, appelée à relever le défi en utilisant tous les moyens dans la mesure de remettre cet établissement scolaire dans les délais impartis. Ce parcours décevant avait pour raison, le retard qui a battu tous les records touchant «seulement 15% d’avancement dans les travaux», ce qui a permis au premier responsable de la wilaya d’assigner impérativement des ordres pour que « Le chef de l’entreprise renforce son chantier en main-d’œuvre et matériels de construction, tout en appliquant le mode de travail 3 x 8, afin de remettre le projet fini avant la rentrée 2024/2025 ».

Articles relatifs

Leave a Comment