Préparatifs de la rentrée scolaire : Le wali en visite de travail et d’inspection
Le Wali d’Annaba, accompagné du directeur de l’éducation, d’un représentant de la direction des équipements publics, du directeur des postes et télécommunications et d’un représentant de la direction des ressources en eau a effectué hier, une visite de travail et d’inspection des différentes structures de l’éducation nationale afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux réalisés au niveau de certaines écoles primaires.
A cet effet, il s’est d’abord rendu dans la nouvelle ville Ben Mostfa Benaouda où il a inspecté l’école primaire Amirat Taher, avant de se déplacer à l’école Ben Habria Saadallah puis au lycée Hosseini Massoud.
Les travaux dans ces établissements avancent à un rythme appréciable et ils seront prêts pour la prochaine rentrée scolaire 2024/2025.
Le wali s’est ensuite rendu dans la municipalité d’El Eulma où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux d’extension de l’école « Kaidi Ali ». Au cours de cette visite, il a donné des instructions aux responsables de cet établissement pour l’équiper dans les plus brefs délais et d’être fin prêt pour la prochaine rentrée scolaire.
D’El-Eulma, le wali s’est rendu dans la commune de Chorfa où il a inspecté l’école « Oulad Atallah » qui a été rénovée et dotée d’une cour de récréation et de panneaux solaires.
Il convient d’indiquer que la visite dans la commune de Chorfa a été l’occasion pour le Wali de rencontrer des citoyens qui ont soulevé un certain nombre de préoccupations, principalement liées au développement local.
Puis le wali s’est rendu dans la commune d’El Bouni où il a inspecté les travaux de construction de quatre (4) complexes scolaires de classe « D » au centre urbain d’Ain Jbara.
En marge de cette visite, il s’est rendu avec la délégation à la polyclinique de l’îlot urbain des 6000 logements où il a été informé du bon rythme d’avancement du projet.
Le wali a achevé sa visite de travail et d’inspection en se rendant au complexe scolaire 1163 LLV dans le quartier Boukhadra 03.
Il n’a pas manqué de souligner que ces projets contribueront à élever le niveau de performance de l’école et d’améliorer le rendement pédagogique des élèves. Le wali a enfin mis l’accent sur l’importance du soutien matériel et moral témoins de l’attention accordée par les autorités locales et nationales à ce secteur névralgique.
