Bordj Bou Arreridj : Réception aujourd’hui de deux nouvelles structures de santé
La première structure, à savoir la polyclinique d’Ouled Sidi Brahim évitera aux habitants de cette commune éloignée de se déplacer jusqu’à El Mehir ou à Mansourah pour recevoir des soins spécialisés, parfois jusqu’à Bouira pour trouver les services dont leur localité était dépourvue.
Le wali, Mohamed Benmalek, a précisé que 7 milliards de centimes ont été alloués à ce projet dont l’ouverture aura lieu aujourd’hui, avec la mise en service d’une autre structure importante. Il s’agit du service d’hémodialyse de l’hôpital de Ras El Oued, seconde commune de la wilaya dont les malades devaient se rendre à Bordj Bou-Arréridj avec les désagréments que l’on peut imaginer.
Cela permettra de désengorger l’hôpital Bouzidi-Lakhdar qui offrait ses services aux habitants de toute la wilaya. L’équipement du service d’hémodialyse de l’hôpital de Ras El Oued a coûté 6 milliards de centimes, selon le wali qui a précisé que l’effort consacré au secteur a touché aussi l’acquisition de l’oxygène nécessaire pour les services des maladies respiratoires, mis à rude épreuve, pour une valeur de 820 millions de centimes.
Cette enveloppe a été consacrée en partie à l’achat du matériel de protection. L’action de renforcement de l’équipement du secteur de la santé vise à améliorer les services offerts par ce dernier, a précisé le wali qui a annoncé l’acquisition de radios numériques pour les polycliniques d’El Mehir et Djaafra pour un montant d’un milliard six cents millions de centimes. Notons que la wilaya compte 7 hôpitaux et 45 polycliniques. Ses capacités de réanimation ont connu une augmentation certaine grâce à la mobilisation des autorités locales avec l’aide du mouvement associatif qui a fait preuve d’un élan certain de solidarité.