Actualités Constantine Infos régions 

Forum régional pour la promotion des investissements: Coup d’envoi des activités du Forum économique

Le coup d’envoi des activités du forum régional pour la promotion de l’investissement sous le slogan « Constantine, pôle économique prometteur avec des opportunités d’investissement diversifiées » a été donné hier, à Constantine, sous la supervision du wali de Constantine et du directeur général de l’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement, en présence des walis des wilayas de Mila, de Jijel, de Sétif et d’Oum El-Bouaghi, ainsi que du président de l’APW de Constantine, des membres de la commission de sécurité, des élus parlementaires, des représentants des ministères, des membres de la commission d’investissement de l’APW, des chefs de dairas, des présidents des conseils populaires municipaux, des membres du conseil exécutif, des professeurs d’université, des investisseurs, des hommes d’affaires et des représentants des médias.
Le forum a pour objectif de faire la lumière sur le thème de l’investissement afin de mettre en exergue les grandes potentialités dont dispose notre pays à travers la wilaya de Constantine et les réelles opportunités d’investissement qu’elle offre.
Il permet des présentations sur des thèmes liés à l’octroi de la propriété économique dans le cadre des différentes lois sur l’investissement selon la législation en vigueur et les obstacles à l’investissement économique et ses objectifs en se basant sur les questions suivantes.
Quels sont les incitations et les obstacles liés à l’investissement économique ?
Les sessions comprennent les sujets suivants
L’octroi de la propriété économique dans le cadre des différentes lois sur l’investissement
Les obstacles à la réalisation d’un investissement économique
Les objectifs de l’investissement économique
Les sessions sont organisées par des experts et des professeurs dans le domaine de l’économie et de l’investissement, ainsi que par plusieurs acteurs locaux.
L’événement sert également de plateforme pour des discussions animées avec des administrateurs, des universitaires et des hommes d’affaires, ainsi que pour écouter et répondre aux préoccupations des investisseurs dans l’est du pays.
Et dans le cadre des dispositifs adoptés par l’Etat pour accompagner les investisseurs et promouvoir l’investissement, les décisions d’octroi d’une concession convertible en cession de biens immobiliers économiques à quatre investisseurs des wilayas de Constantine et Mila ont été remises par l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement comme suit :
Investisseur Zikara Ahmed, porteur d’un projet de production de produits pharmaceutiques liquides et solides d’un montant d’investissement de 1,2 milliards DZD, avec un potentiel de création de 105 emplois.
Investisseur Chergui Belkacem, pour la production de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux avec un investissement de 522 millions DZD, permettant la création d’au moins 102 emplois.
Investisseurs de la wialay de Mila pour la fabrication de conserves de poissons et de crustacés, ainsi que la fabrication de pompes et d’équipements de purification de l’eau, chaque investisseur employant plus de 100 personnes.

Articles relatifs

Leave a Comment