Lancement d’une étude pour la réalisation d’un hôpital de 350 lits
Le wali d’Annaba, lors de sa supervision du deuxième forum d’évaluation du secteur de la santé sous le slogan « Réalité et perspectives d’avenir », en présence des partenaires du secteur de la santé, a révélé que la wilaya allait lancer une étude pour la création d’un hôpital d’une capacité de 350 lits, ce qui fera de la wilaya d’Annaba l’une des premières wilayas au niveau national dans le domaine de la santé. Il convient d’indiquer que cette infrastructure de santé sera reliée au projet de tramway d’Annaba après avoir modifié son itinéraire lors du lancement de sa mise en œuvre.
De son côté, le wali d’Annaba a présidé hier, au siège de l’Etat le deuxième forum d’évaluation du secteur de la santé, consacré à discuter de la réalité et des perspectives d’avenir du secteur de la santé dans l’Etat, en présence du Directeur de la Santé, les directeurs des établissements publics hospitaliers et les directeurs des établissements publics de santé de quartier.
Au cours de ce forum, le Directeur de la Santé a présenté une situation diagnostique détaillée sur la réalité du fonctionnement des formations sanitaires et des urgences médicales qui ont été suivies de diverses visites de terrain programmées pour divers projets de développement à travers les communes de la wilaya, ainsi que des rencontres avec les activistes de la société civile en termes d’identification des besoins de la population en matière de soins et d’offre d’établissements de santé , ainsi que des résultats du secteur en matière de structures hospitalières et de ressources humaines, en particulier les médecins généralistes et spécialistes. Des propositions ont été présentées pour optimiser les prestations de santé, en termes de renouvellement de certains services avec l’acquisition d’équipements médicaux pour couvrir la grande demande enregistrée. Le wali a souligné la nécessité de la coordination et l’unification des efforts conjoints pour servir le citoyen et le personnel de santé.
