Développement communal: Visite de travail et d’inspection du chef de daïra
Le chef de daïra de Constantine a donné de nombreuses instructions aux responsables de ses différents services pour trouver des solutions aux différents problèmes accumulés qu’il a enregistrés lors de ses visites d’inspection dans plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya.
Dans le cadre du suivi des préoccupations des citoyens et de l’identification des problèmes restés en suspens, le chef de daïra de Constantine a effectué une visite de travail à Boudraa Saleh où il a écouté les citoyens et enregistré leurs doléances dont les plus importantes restent l’usure ou le manque des réseaux de distribution d’eau potable et des réseaux d’assainissement. Le chef de daira a donné des instructions aux services municipaux pour aller au bureau des études URBACO chargé de réaliser ces deux études. Il a également ordonné au directeur de l’établissement public municipal d’éclairage public d’entretenir ou de rénover l’éclairage public.
Le chef de daïra s’est ensuite rendu dans le quartier de Saleh Bey qui souffre des problèmes d’approvisionnement en eau potable et de manque d’éclairage public. Là aussi, le responsable de la daïra de Constantine, a donné des instructions pour des interventions efficaces en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens de la zone. Il a précisé que les subventions nécessaires pour ces interventions ont été versées à l’entreprise EPTPA.
Dans le quartier de Benchergui, le comité municipal de la circulation a été chargé de placer des panneaux de signalisation dans les plus brefs délais notamment devant les écoles. Quant au stade du quartier, la direction de la jeunesse et des sports a été chargé de terminer les travaux dans les délais impartis et a révélé que les démarches pour la transformation du marché de quartier en complexe sportif, suivent leur cours normal après qu’elles ont été faites tant auprès des services municipaux que de la Direction de la Jeunesse et des Sports.
Dans le quartier d’El-Jebbas, le chef de daïra a donné des instructions au directeur de l’institution publique municipale d’éclairage public afin de réparer l’éclairage public, de nettoyer la poussière de la chaussée au niveau de la route reliant la mosquée aux trois ponts pour éviter les dérapages des usagers de la chaussée et les chutes des piétons. Il a par ailleurs, ordonné au chef de la sous-division des ressources en eau, de préparer une fiche technique pour protéger Oued El-Jebbas et a instruit la Direction des Travaux Publics d’achever la mise en place des balises métalliques tout au long de la route nationale allant de l’entrée de Benchergui au quartier d’El-Jebbas.
