Annaba/COMMUNE DE SIDI AMMAR : La cité des 580 logements dans le noir.
Les habitants du quartier des 580 logements de la commune de Sidi Ammar relevant du chef lieu de wilaya ont exprimé leur vif mécontentement face au manque d’éclairage public dans leur cité, un problème qui existait depuis de nombreux mois et qui fait plonger toute la cité dans l’obscurité, auxquels s’ajoutent la toxicomanie et les agressions contre les résidents et les étudiants qui résident au niveau de l’université.
En effet, les habitants ne cessent d’attirer l’attention des responsables locaux, par le biais de requêtes, les sollicitant d’intervenir pour inscrire des projets qui feraient sortir leur cité de l’isolement. Parmi les demandes pressantes adressées aux responsables locaux, il y a celle liée à l’inscription urgente au problème portant sur l’éclairage public. Son absence demeure une source réelle de désagréments pour la population.
Le plus inquiétant parmi les ennuis engendrés par l’absence d’éclairage est celui relatif aux agressions et autres intimidations nocturnes auxquelles ils sont confrontés. “Comme nous sommes à la sortie de la ville, nous sommes aussi confrontés aux agressions des chiens errants et autres bêtes sauvages”, déplore un habitant de la cité.
Cependant, les résidents ont soulevé le problème des câbles visibles des poteaux d’éclairage, un réel danger pour les résidents, notamment les enfants, et réclamant également , l’aménagement des routes, la réparation du réseau l’assainissement, l’enlèvement des gravats et des détritus, la coupe ou l’élagage des arbres dont les branches tombent constamment, ce qui représente un danger pour les habitants et les véhicules.
Ben.F