Actualités Constantine Infos régions 

Constantine : Tentative de suicide collectif

Un groupe d’habitants du quartier des Pins, dans le quartier de ‘Etout’ à Constantine, est monté sur le pont Sidi Msid, et menacé de se suicider en se jetant du haut du pont, pour protester contre la démolition de leurs maisons en tôle par les autorités municipales.

La municipalité de Constantine a démoli avant-hier lundi, 6 maisons en tôle dans le quartier des Pins à ‘Etout’, que leurs propriétaires avaient récemment construit.

Le représentant de la délégation municipale de la municipalité d’Etout, a confirmé que l’opération a débuté dans la matinée. Des maisons en tôle ont été démolies au lieu-dit Azara, dans le quartier des Pins, connu localement sous le nom d’Al-Shali, ajoutant que les propriétaires des logements démolis les avaient construits au cours des dernières semaines de cet été et qu’il est prévu toutes les habitations précaires soient démolies.

Suite à cette opération de démolition, un groupe d’habitants concernés sont montés sur le pont Sidi M’Cid dans la ville de Constantine, menaçant de se jeter du pont, exigeant qu’une solution soit trouvée pour eux, d’autant plus qu’après la démolition, eux et leurs familles se sont retrouvés sans-abri, exigeant que les autorités locales trouvent une solution urgente à leur situation en leur octroyant un logement social décent.

Contacté, l’un des jeunes hommes qui ont menacé de se suicider, a confirmé que lui, ses compagnons et leurs enfants se trouvaient dans la rue après la démolition de leurs maisons qu’ils avaient construites de manière chaotique il y a environ un mois et demi en raison de leur incapacité d’obtenir un logement social malgré le dépôt de dossier pour un logement social.

 Il convient de noter que les manifestants ont diffusé en direct leur menace de suicide, qui a été largement partagée sur le réseau social Facebook.

Articles relatifs

Leave a Comment