Quand Tebboune parle, c’est l’entité sioniste qui tremble: Pourtant clairs et sans équivoque, ces propos ont bouleversé le monde
- Les propos du président Tebboune sont surtout empreints d’un caractère humanitaire pour venir en aide à toutes ces victimes d’un génocide bien préparé, mais devant les incertitudes des uns et des autres, on a vu une menace ce qui explique que chez les criminels, la peur est bien réelle.
- Mais c’est encore un grand avertissement pour le pitre qui veut s’aventurer en Libye, histoire de lui faire comprendre qu’il est entrain de jouer avec un feu ardent.
Après sa déclaration pourtant, on ne peut plus nette à partir de Constantine, déclarant que si les frontières entre l’Égypte et Gaza seraient ouvertes, l’Algérie est en mesure d’apporter toute l’assistance nécessaire pour venir en aide aux palestiniens et forcément, c’est l’armée qui doit s’en occuper comme le font tous les pays du monde. Il n’y a qu’à se référer à la période du Covid pour voir en direct les soldats en charge de la mise en place de tous ces hôpitaux faits à la haute, tant la situation exige une célérité à toute épreuve.
Le candidat Tebboune, à la fois conscient de l’impérieuse nécessité d’intervenir dans ce génocide, surtout avec ce silence assourdissant des pays arabes, mais aussi sûr des capacités de l’armée algérienne à intervenir promptement, devait marquer le point en face de toute la communauté internationale à l’effet de les inciter à bouger et à réagir face à un moment clé de l’histoire du monde, celle de voir une armée criminelle commettre les pires crimes de l’humanité. Les horreurs que toutes les chaînes de télévision diffusent depuis le 8 octobre dernier sont insoutenables et dénotent le caractère génocidaire d’une armée que l’on a toujours qualifié de vertueux, un mensonge comme savent le faire tous les occidentaux, soutien inconditionnel de l’auteur de ces crimes. La situation est encore davantage exacerbée par la trahison des pays, dits frères, les arabes en l’occurrence pour voire ces émiratis ou encore la Jordanie à l’instar du plus grand vassal, le Maroc encore lu, apporter une aide conséquente, voire des troupes pour exterminer les palestiniens. Une attitude dévoilée au grand jour par ceux-là même qui sont en train de défier leur propre population.
Devant cet état de fait, l’Algérie ne pouvait que réagir et elle l’a bien fait entendre pour comprendre que ce que dit le président algérien est scruté dans le moindre détail, d’abord pour comprendre ses propos mais surtout pour les façonner à leur guise, histoire de le discréditer sauf que les vrais sémioticiens analysent ces mêmes propos avec plus de lucidité.
Les réactions ont été nombreuses, puisque toute la planète a réagi, forcément en fonction de leur position, mais, ce sont surtout tous ces anonymes qui ont salué le discours du candidat Tebboune pour le rendre universel et surtout historique. D’ailleurs, lors de ses récentes déclarations, le président Tebboune avait dit que l’Algérie sera un acteur marquant pour marquer l’histoire du monde, voilà qui est encore fait, car c’est depuis la nuit des temps que ce même pays force le respect et s’inscrit dans lignée des grandes nations avec ce petit plus, celui d’être conforme aux principes élémentaires du droit de vivre.
Les israéliens ont été les premiers à réagir aux propos du président Tebboune, y compris ceux établis en France et qui sont devenus les maîtres de ce pays pour déverser leurs flots d’ignominie contre l’Algérie, un exercice qui nous affecte nullement connaissant leur ressentiment vis-à-vis de nous, mais ce qui sous entend à travers leurs interventions, c’est une peur à peine voilée car ils savent qu’avec l’Algérie, c’est une toute autre histoire. Les épisodes de 1967 et 1973 sont toujours dans leurs esprits pour qu’ils sachent que ce pays est très particulier et pour ce faire, il en faut davantage pour l’ébranler, surtout qu’après avoir consolider son arme à l’instar de sa détermination légendaire, l’entité criminelle pourra se faire beaucoup de souci et ce souci a été encore plus ressenti lorsque ce même président algérien a ordonné l’approvisionnement immédiat en fioul pour le Liban sans demander la permission à quiconque alors que tous les pays se sont illustrés par une indifférence toute aussi criminelle et même l’entité sioniste a été prise de court sur cette affaire, elle, qui, il y a quatre mois avait menacé le Liban de vivre sans électricité et voilà que c’est l’Algérie qui vient lui assuré sa lumière et le bon fonctionnement de ses équipements.
Quelle leçons à tirer, il y en a plusieurs, d’abord, pour un pays comme l’Algérie qui s’affirme dans le concert des Nations avec toute cette énergie, cela ne peut que confirmer sa solidité, sa cohésion et sa cohérence dans ses prises de positions et cela, est très perceptible auprès de toute la communauté internationale à l’image de ce qui se déroule depuis son entrée au Conseil de sécurité pour faire entendre sa voix, une voix désormais très assourdissante qui résonne comme un glas.
N.BENOUAR
