Actualités Annaba Infos régions 

Daira d’El-Hadjar: 500 logements ruraux accordés aux communes d’Annaba

Lors de sa visite d’inspection de plusieurs projets dans la municipalité d’El Hadjar et de sa rencontre avec les représentants du comité de la ville et de la société civile de la localité, le wali d’Annaba a révélé hier que le ministère de l’Habitat et de la Ville a accordé un quota de 500 logements ruraux dans les zones rurales d’Annaba, ainsi qu’un nouveau quota de logements sociaux qui touchera la municipalité d’El Hadjar à l’instar d’autres communes touchées par la crise du logement.
Le wali d’Annaba a rencontré des acteurs de la société civile, des notables et des citoyens de la municipalité d’El Hadjar, dans le cadre d’une série de réunions des comités de ville prévues dans 12 municipalités, en présence du président de l’APW, du chef de daira d’El Hadjar, des directeurs exécutifs de la wilaya, des associations actives dans la région et du recteur de l’université Badji Mokhtar d’Annaba.
La réunion a commencé par un exposé du chef de daira sur les différentes opérations et les projets de développement inscrits au profit de la municipalité après quoi la parole a été donnée aux directeurs exécutifs pour présenter les différentes opérations et projets. Les représentants de la société civile ont ensuite exposé leurs préoccupations et les directeurs exécutifs sont intervenus pour répondre aux attentes exprimées.
Il convient d’indiquer que le wali a auparavant effectué une visite d’inspection des projets de développement dans la municipalité d’El Hadjar, dernière municipalité sur les 12 municipalités que compte la wilaya et qui ont été inspectées. Au cours de sa visite de travail dans la commune d’El-Hadjar, le wali s’est rendu à El-Karma où il a inspecté le projet d’aménagement et la construction d’une cour de récréation, d’une aire de repos et la réhabilitation des écoles primaires «Sabri Lakhdar» et de Snani Abderahmane.
Il convient de noter que sur les 13 écoles primaires que compte la municipalité d’El Hadjar, 11 sont déjà réhabilitées et les deux restantes le seront avant le 20 août. La délégation s’est ensuite dirigée vers le quartier d’El Mouqawama pour inspecter les projets de revêtement de la route entre le quartier et la route nationale n°16, la réfection des trottoirs et de l’éclairage public.
Le wali s’est par la suite rendu au quartier du 20 août où il a inspecté les travaux de réaménagement des routes et des trottoirs, ainsi que la réhabilitation de l’entrée sud de la municipalité d’El Hadjar. Il a également visité le quartier des 150 logements où il a inspecté le projet de réhabilitation de la voirie du quartier, ainsi que le projet de réhabilitation de la voirie et des trottoirs du quartier des 190 logements, et l’inspection du projet de réhabilitation de la voirie et des trottoirs du quartier des 300 logements. Il n’a pas manqué de donner des instructions pour redoubler d’efforts afin d’achever les travaux d’aménagement urbain dans les délais impartis.
Le wali s’est enfin rendu au centre de formation professionnelle où il a donné des instructions pour réaménager les trottoirs et laisser une voie piétonne vu l’importance de l’emplacement stratégique du centre de formation situé au centre ville d’El Hadjar et à proximité de l’établissement hospitalier où il a inspecté le service scanner au niveau de l’hôpital d’El-Hadjar.

Articles relatifs

Leave a Comment