Actualités Infos régions Souk Ahras 

Rentrée scolaire: Le P/APC Mebarek Sekhal insiste sur la remise des projets avant la rentrée de l’exercice 2024/2025

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire de l’exercice 2024/2025, le président de l’assemblée populaire communale M. Sekhal Mebarek, accompagné du chargé de la construction et de la reconstruction au niveau de la commune de souk-ahras a effectué le matin de dimanche 11 août 2024 une visite d’inspection, au cours de laquelle s’est enquis de l’étendue des préparatifs et l’avancement des travaux de construction, d’aménagement, entretien et peinture des écoles primaires de la municipalité du chef lieu de la wilaya.
Le maire de Taghaste a réservé la sortie d’avant-hier pour la vérification de l’état des établissements du premier palier scolaire :
Ibn Badis, Aidoudi Belkacem, Mâaoua Salem et Ouaâz Laïd.
Au cours de la lecture de ses observations, M. Sekhal a insisté sur l’accélération du rythme d’achèvement des travaux pour la remise des différents projets au maximum avant l’expiration du mois d’août.
À savoir que les responsables de la commune de souk-ahras ont saisi l’occasion des vacances d’été pour remédier plusieurs manquements et carences, il s’agit entre autre de problèmes d’étanchéité, clôture, chauffage, bâches à eau et le renforcement du mobilier et des équipements des cantines scolaires.
Notons que « de nombreuses sorties d’inspection ont été matérialisées par le wali M. ZINAÏ Abdelkrim à travers la majorité des communes, pour le bon suivi des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire et l’avancement des travaux de réhabilitation des infrastructures éducatives, afin de déterminer en général la cadence de ce qu’a été réalisé,
et le taux d’achèvement des travaux des structures éducatives en cours de réalisation, et qui sont programmées pour être opérationnelles à l’occasion du prochain exercice scolaire ».

Articles relatifs

Leave a Comment