Actualités Annaba Infos régions 

Des fuites privent les habitants d’eau potable dans le quartier Oued Forcha supérieur

Par : La rédaction

Les habitants du quartier Oued Farcha supérieur, dans la municipalité d’Annaba se sont plaints des fuites d’eau incessantes alors que l’eau se fait de plus en plus rare.

Il convient de préciser que les robinets sont à sec depuis plus de 15 jours, malgré les instructions du wali pour rationaliser la consommation et trouver des solutions efficaces à cette crise.

A chaque rendez-vous d’approvisionnement en eau, les rues du quartier Oued El Forsha sont inondées de fuites d’eau en l’absence de solutions efficaces pour éviter ce gaspillage de l’eau potable. Bien qu’ils se soient adressés à la Direction des ressources en eau à plusieurs reprises et que ces mêmes autorités aient envoyé un technicien qui a fait un constat des lieux, ils n’ont trouvé aucune solution à ce problème et n’ont même pas trouvé la source de la fuite. Les habitants du quartier mentionné ont demandé l’intervention des autorités locales pour les débarrasser des problèmes de fuites d’eau potable, qui sont devenues une préoccupation majeure dans leur vie et de devenir un danger en se mélangeant aux eaux usées pour former des marécages pollués, dégageant des odeurs nauséabondes.

Les habitants du quartier ont déclaré que les autorités locales et les services des ressources en eau ne sont pas intervenus jusqu’à ce jour, laissant le citoyen payer le prix de ce qu’ils qualifient d’indifférence et de mauvaise gestion, surtout pendant la saison estivale, où ils n’ont pas été approvisionnés en eau potable pendant plus de 15 jours.

Articles relatifs

Leave a Comment